La série d’interviews « Derrière le dossard d’un coureur » a le plaisir d’accueillir Alexia, pour son second épisode, afin de découvrir quelle coureuse se trouve derrière le dossard au nom de Perez.
On passe directement du canton de Neuchâtel au canton de Vaud pour nous retrouver à Lausanne avec Alexia Perez. Au-delà d’être une amie, Alexia Perez est une athlète que j’admire beaucoup. Cette athlète du LS (Lausanne Sport) se livre au travers de cet interview et nous permet d’en savoir un peu plus sur le quotidien d’un.e coureur.euse semi-professionnel.le.
Pour moi l’athlétisme c’est le sport le plus dur, car tu dois constamment être en train de repousser tes limites, les pensées négatives que tu pourrais te dire pendant un entraînement sur tes capacités, sur le fait que tu vas réussir. Donc pour moi c’est un sport qui te travaille à fond.
L’athlétisme m’a appris à être disciplinée. Avec l’athlétisme je suis devenue méga rigoureuse. Quand j’ai un objectif, je sais quoi mettre en place pour y arriver et je m’y tiens. Le dépassement de soi c’est un truc que je travaille du coup tous les jours, plusieurs fois par jour.
Pour retrouver Alexia, il est possible d’échanger avec elle sur Strava ou Instagram. De surcroît, le site internet du Lausanne Sport offre également toutes les informations nécessaires aux personnes intéressées.